Anne-Laure Sicard vous parle de son vin !

April 30, 2018

Qui mieux que la vigneronne elle-même pour vous parler de son vin .. 

 

Anne-Laure Sicard, oenologue et ingénieur agronome, est une vraie Flying-winemaker qui a parcouru le monde au gré de la vigne (Etats-unis, Canada dans la région de Niagara, Australie, Nouvelle-Zélande, Chili, Uruguay ou encore à Pauillac au Chateau Latour) .

 

Pour notre plus grand bonheur, elle a décidé de poser ses valises à Saint Privat, un petit village situé entre Millau et Montpellier, pour y reprendre de vieilles vignes sur des terres hautes en altitude de l'appelation Terrasses du Larzac qui offrent ce vent de fraicheur à son vin. 

 

Le Mas Lasta cultive de façon artisanale et biologique des vieux Grenache, des Syrah et du Carignan d'altitude sur les hauteurs de l'appellation Terrasses du Larzac. Anne-Laure Sicard l’a bien nommé Mas Lasta (le mas dernier en esperanto), parce que ses vignes plantées sur grès sont les dernières de l’ère de délimitation de l’AOP Terrasses du Larzac , formant un V de 45 km sur 20 km adossé aux reliefs du causse du Larzac.

 

Le vignoble s'étend sur 8 ha de petites parcelles entrecoupées de bosquets de chênes blancs et d'étendues de genêts.
Aux pieds des sources jaillissant du Causse Aveyronnais, Ici, entre les bergeries de brebis Roquefort, les oliveraies de Lucquiers et les loups (d'ou le dessin sur l'étiquette) . 

 

Son millésime 2016 disponible chez OCCITANI dans tout le Québec !  ICI 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Vin de la Semaine : Du grand AOC Collioure !

May 3, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents