Vin de la Semaine : le monocépage blanc de Saint Thomas

February 24, 2019

« Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets » .. 
La citation de Salvador Dali qui avait élu domicile à seulement quelques dizaines de kilomètres du Domaine Saint Thomas, de l'autre côté de la frontière franco-espagnole.  


Une vigne perchée à 255 m au-dessus de la mer qui vous procure une sensation de liberté extrême. La seule vigne du cru qui permet d’observer simultanément la baie d’Argeles suivi de toute la plaine du Roussillon et le célèbre clocher de Collioure.
Sentez, buvez, fermez les yeux et le voyage commence !!!!!!!!

Vous êtes bien au Domaine Saint Thomas. 

 

Cette semaine nous vous proposons de découvrir un vin blanc unique; 100% Grenache Gris de Collioure, et issu de l'AOP Collioure, ce qui fait une grande différence quant à la manière de cultiver ses vignes en raison d'un cahier des charges plus strict qu'un Vin de France, originaire du même endroit que l'on retrouve fréquemment sur les tablettes de la SAQ. 

 La vigne est encerclée de forêts de chêne liège où les écosystèmes ultra protégés permettent de produire des raisins avec un minimum d’intervention humaine, le domaine est classé HVE niveau 3, c'est à dire travaillant la biodiversité du domaine selon des critères imposés par le gouvernement français pour protéger cette dernière. Ce même liège est récolté pour la fabrication des bouchons qui servent à boucher ce vin ! Ce qui est, à notre connaissance, unique au monde !! 

 

Le nez évoque des notes minérales puissantes et des arômes de fruits frais.
C’est un vin gourmand en bouche qui se révèle sur une finale iodée rappelant la beauté de son terroir. 

 

 

Commander en ligne ce vin 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Vin de la Semaine : Du grand AOC Collioure !

May 3, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents