Vin de la Semaine : De la biodynamie en toute conscience !

March 27, 2019

"L'éveil des consciences et celui des sens sont réunis dans cette cuvée issue d’une sélection de nos plus belles et plus vieilles vignes." Eric , le vigneron et co-propriétaire du Mas Conscience avec Nathalie sa conjointe. 

 

Le vin de cette semaine est un subtil assemblage de syrah, grenache et cinsault que l’on peut déguster tout de suite ou laisser vieillir. Délicat et élégant, L’éveil joue sur des notes d'épices douces et de fruits rouges ensoleillés. 

 

 Crédit Photo : Ju Cadena / Pasta Week 2019

 

La philosophie du Mas Conscience est de laisser s’exprimer le terroir.

Depuis 2003, à Saint-Jean-de-Fos dans l’Hérault, le domaine s’inscrit dans l’esprit des Terrasses du Larzac : rechercher l’équilibre et la finesse d’un vin plutôt que la puissance.

Les vignes sont exclusivement cultivées en bio et biodynamie : respect des cycles de vie de la plante, taille courte, tri sur le rang, vendanges à la main…

Ils ont choisi de travailler au plus près de la nature plutôt que de la contraindre.

 

"Après 2 années de bénévolat en Inde du sud, nous sommes arrivés au Mas Conscience et devinez quoi, nous avons dégusté la cuvée Mahatma ! On s'est dit : c'est drôle ce petit signe du destin. Nous sommes littéralement tombés sous le charme du lieu : imaginez une cave enterrée au milieu de la garrigue ! Notre domaine est un lieu de vie joyeux, de rencontres inédites, d'échanges sincères. Les Terrasses du Larzac, c'est une vraie terre d'accueil."

 

Pour commander en ligne ce vin naturel aux accents du Sud de la France : ICI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Vin de la Semaine : Du grand AOC Collioure !

May 3, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents