Vin de la Semaine : Un bio soyeux et délicat.

April 18, 2019

C'est en 2000 que Jo Lynch, artiste Britannique, et André Suquet, ancien médecin, ont créé le domaine Villa Dondona sur un magnifique terroir situé à Montpeyroux, aux portes des Terrasses du Larzac.

  

Le vignoble bio de 15ha qui fait face à la plaine et se présente en terrasses de divers terroirs composés de dolomie, d'argile jaune, de fond marin riche en fossiles, de marne bleus aurifère, de craie et de glaise rouge caillouteuse appelée « Terra Rossa ».

Les raisins blancs sont situés en hauteur et sont cultivés en pergola. Ils sont ainsi protégés de la chaleur et permette d'obtenir des vins blancs frais, aromatiques, fruités et surtout d'une belle acidité.

Les raisons rouges par contre, grandissent au ras du sol, profitant ainsi de la chaleur du soleil pour atteindre leur pleine maturité et devenir ainsi des vins de caractère.

 

De ce terroir majestueux et de grâce à un savoir-faire respectueux des grandes valeurs de l'agriculture biologique est, entre autre née, la Cuvée Dondona : 

Un vin d’AOP de Languedoc, le vin rouge emblématique du domaine éponyme Villa Dondona. Il est élaboré à partir d’un mélange de cépages traditionnels et plus modernes. Des cépages tous vinifiés séparément.

Il est l’expression du Domaine, fruité, complexe et soyeux. La bouche est fraîche et ample, tapissée de tanins à grains fins.

 

 

 

Découvrez dés aujourd'hui ce cru du Languedoc, médaillé à de nombreuses reprises et présents sur de nombreuses tables étoilées : 

 

Commandez en ligne et faites-vous livrer à domicile au Québec : ICI 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Vin de la Semaine : Du grand AOC Collioure !

May 3, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents