Logo Mas Conscience.jpg
PRESENTATION DU DOMAINE

Quand le vin donnait bonne conscience

Entre le pont du Diable et Saint-Guilhem-le-Désert, dans le département de l'Hérault, la légende raconte que les moines passaient de village en village pour l’aumône.

Ils demandaient aux habitants de donner selon leur bonne conscience. Le vin l’huile d’olive étaient alors les offrandes les plus courantes.

Les moines les transportaient à dos de mulet, dans des jarres fabriquées par les potiers de Saint-Jean-de-Fos. Avec le temps, ces jarres prirent le nom de « conscience ».

En écho à cette légende, le mulet et la conscience sont devenus les symboles du Mas Conscience.

15 hectares, 10 cépages, 7 cuvées

La philosophie du Mas Conscience est de laisser s’exprimer le terroir.

Depuis 2003, à Saint-Jean-de-Fos dans l’Hérault, le domaine s’inscrit dans l’esprit des Terrasses du Larzac : rechercher l’équilibre et la finesse d’un vin plutôt que la puissance.

Les vignes sont exclusivement cultivées en bio et biodynamie : respect des cycles de vie de la plante, taille courte, tri sur le rang, vendanges à la main… Ils ont choisi de travailler au plus près de la nature plutôt que de la contraindre.

À la rencontre de la vigneronne Audrey Bonnet-Koenig 

Nos terroirs sont sacrés

La fierté de notre domaine réside dans l’emplacement de notre vignoble.
Actuellement, nous consacrons une grande partie de notre travail à l’entretien et à la valorisation des vignes. Comme Mas Conscience produit du vin biologique depuis plus de 10 ans, nous sommes particulièrement soucieux de sa préservation.

APPELLATION VITICOLE DU DOMAINE