Frequently asked questions

Est-ce que les vins OCCITANI sont seulement réservés aux restaurants ?


Les vins OCCITANI s'adressent à tout public (particuliers et licenciés SAQ) en âge légal d'acheter de l'alcool.




Que puis-je faire en cas de défectuosité d’un produit? Puis-je le retourner et me faire rembourser?


Oui, c’est possible. Vous devez vous présenter dans une succursale de la SAQ avec votre facture SAQ et le produit. La bouteille doit être remplie au moins aux trois quarts et et elle doit avoir été achetée moins d’un an auparavant. Ce sont les mêmes régles qui s'appliquent pour les vins achetés en succursales SAQ




Pourquoi n’offrez-vous que l’achat à la caisse, et non pas à la bouteille?


La SAQ nous impose de ne vendre nos vins d'Importations Privées que par caisses complétes.




Si je découvre un vin à l'étranger qui n'est pas présent au Québec , pouvez-vous me le procurer ?


Absolument, OCCITANI peut être l'agence de référence pour importer ce vin via les services de la SAQ et notre licence. Si le vin choisi est déjà dans le portefeuille actif d'une autre agence au Québec, nous vous y référeront afin de faciliter son accés.




Puis-je commander en dehors du site internet ?


Oui, nous sommes à votre disposition au téléphone 514 984-7679 ou bien par courriel info@occitani.com pour vous conseiller et vous permettre de placer des commandes en dehors du site internet.




Comment me faire livrer une caisse à mon domicile ?


La régle générale veut que les caisses soient retirées dans les succursales SAQ désignées et localisées dans tout le Québec. Toutefois, nous offrons un service de livraison à domicile (frais en sus) pour le Montréal Métropolitain. Pour toutes autres destinations au Québec en dehors de Montréal, nous utilisons les services de Postes Canada. Il est nécessaire de communiquer avec nous car cette option n'est pas disponible sur le site internet.




Est-ce que je cumule des points SAQ Inspire avec les vins d'importation privée ?


Non car sont exclus par la SAQ tous les produits et services pour lesquels une facture personnalisée est émise, donc même les Importations Privées qui seraient passées directement à la SAQ ne sont pas admissibles.




Pourquoi acheter des vins chez OCCITANI plutôt que dans une autre agence ?


OCCITANI est spécialiste des Vins d'une région précise de France , le Languedoc-Roussillon. Nous disposons sur place d'une structure composée d'une entité légale et d'un consultant local en charge de sélectionner les vins que nous désirons importer. Pas un vin, millésime ne sera importé sans avoir été évalué par ce consultant . Nos critéres de sélection inclut une démarche eco-responsable de la part du vigneron dans la production de son vin , d'une traçabilité totale du vin (pas de vins de marques ou de coopératives) et le soutien du vigneron lui-même.




Qu'est-ce que le OCCITANI Wines Club ? et pourquoi devenir membre ?


Le OCCITANI Wines Club est le moyen le plus simple de profiter de nos promotions, derniers arrivages et événements au Québec. L'adhésion se fait par le site internet et est totalement gratuite. Suivez le hastag #occitaniwinesclub et partagez vos photos de dégustations des Vins du Languedoc OCCITANI . Notre objectif est de créer une communauté amicale de passionés et amoureux de vins du Languedoc.




Pourquoi certains produits du site internet sont notés en Pré-commande ?


Cette mention signifie que le vin n'est pas disponible en inventaire ni en cours d'acheminement, il est nécessaire de placer une pré-commande afin de réserver une quantité lors du prochain arrivage.




Puis-je annuler une commande en ligne ?


Les commandes en lignes sont définitives et ne peuvent pas être annulées.




Comment puis-je payer ma commande ?


OCCITANI est l'une des agences les plus flexibles en terme d'acceptation de paiement afin de s'adapter à toutes les contraintes de nos clients . Vous pouvez payer avec une carte de crédit VISA, MasterCard, ou American Express. Vous devrez fournir tous les renseignements requis au moment de passer la commande par internet ou téléphone, notamment le numéro de carte de crédit, le code de sécurité et la date d’expiration, ainsi que l’adresse de facturation associée à la carte. Vous pouvez également payer par Virement interac. Et lors des livraisons à domicile, nous acceptons aussi les paiements par Square.




Quels documents présentés pour retirer une caisse en SAQ si j'ai choisi cette option ?


Pour prendre livraison de votre commande en SAQ, veuillez vous présenter à la succursale avec le courriel de confirmation d’expédition et une carte d’identité avec photo délivrée par le gouvernement. Vous devez également présenter une preuve que vous avez l’âge légal pour consommer de l’alcool. Les documents suivants sont des preuves acceptables : permis de conduire, passeport et carte de citoyenneté. NB : vous avez 5 jours ouvrés pour retirer la commande suite à l'appel du commis de la SAQ . Sinon des frais de retour en entrepôt pouraient vous être facturés.





© 2018 Les Vins OCCITANI Inc. Tous droits réservés.

0