PRESENTATION DU DOMAINE

Hébergé et blotti,  dans la cave des arrières grands parents, le domaine Saint Julia naît en 2006, après une micro-vinification de 17 Hectolitres de Mourvèdre, Syrah et Grenache, vinifiés séparément et choisis au sein du vignoble de 15 hectares cultivés depuis 2001. Régis et Carolina vinifient aujourd’hui 5 Ha de vignes.

 

 

 

 

 

 

Les signes illustrant le domaine et ses vins sont des pétroglyphes, vénézuéliens évidemment. Gravés par l’homme dans la pierre, ils nous précédent et témoignent, à leur manière, de la capacité des hommes  à  comprendre, au fil des siècles, et respecter humblement, le lieu où ils s’établissent et vivent, pour accoucher de son essence ; c’est la culture, une représentation du monde, et une alimentation au goût singulier.

Ainsi  le vin est totalement lié à la mémoire, « mémoire personnelle du BUVEUR, de sa subjectivité, du souvenir de cette subjectivité- et d’une mémoire commune, parce que aussi  mémoire d’un terroir, qu’il exprime sous la forme d’un goût en constante évolution, […] , porteur d’une identité collective, de l’histoire d’une civilisation locale et de son rapport à sa nature propre.

Le terroir est donc aussi universel que local.

 

Les bonhommes : 

L’interprétation des « jumeaux unis » revêt toujours un caractère spéculatif, mais celle qui est faite aujourd’hui correspond assez bien à ce que Carolina et Régis souhaitent transmettre : la représentation du monde et sa bonne marche passe par l’équilibre entre les paires opposées : masculin/féminin, ciel/terre, jour/nuit, toujours en harmonie.

 

  

APPELLATION VITICOLE DU DOMAINE 

© 2018 Les Vins OCCITANI Inc. Tous droits réservés.

0